Copyright © 2014 by Nvvve-Anuuda   •   All Rights reserved   •
Ce drapeau fut créé pour le 1nd BAAPS (1st Belgian Auxiliary Airfield Police Service). Ce personnel était intégré au 9th USAAF (9th United States American Air Force) et était assigné au 117th Military Police Compagny. Ils en portèrent l'uniforme.














En 1998 le drapeau fut utilisé lors de l'exposition en rapport avec les unités de défense de la force aérienne. Cet exemplaire était gardé au Flight Police à Evere. Au démantellement de cette unité le drapeau fut transmis au commandant du TAF (Tactical Air Force), qui à son tour l'a transmit à la section Aérienne du musée Royal de l'armée et de l'histoire de guerre ou il fut déposé dans une armoire.

Au début de l'année 2009, le président national à pris contact avec une firme civile afin de réaliser une copie. Il fallut persuader la firme de ne pas utiliser de fils d'or (sauf pour les franges) et ce par le fait que le drapeau original a été fabriqué en temps de guerre. Tout fut brodé à la main recto-verso. Après un nombre d'amélioration ceci fut le résultat final.  De cette façon, nous perpétrons nos traditions, dans l'espoir que les efforts ne seront pas perdus par nos successeurs.

La signification du drapeau est trè simple. Nous avons un bleu ciel (couleur de la RAF) en arrière-plan (la couleur originale fut difficile à définir du fait de sa décoloration au fil des années). En diagonale nous avons les inscriptions 2 BAAPS (cela parle de lui-même). Dans le coin supérieur gauche nous avon l'ancien emblême de la RAF et en dessous l'emblême de la Force aérienne belge (la cocarde avec l'aile de pilotes avec le monogramme du roi Léopold III). Les deux insignes datant d'avant la seconde guerre mondiale. Le résultat est très réussi.









Voici donc l'explication des différents symboles de notre drapeau.
Le président national à opté pour que par la suite les deux bannières marche côte à côte lors de chaque cérémonie.
LE DRAPEAU DU 2 BAAPS